Menu supérieur

  • Accueil
  • Agenda
  • Download
  • Newest
  • Contact
  • Cantiques
  • Login
  • PC-mode

Menu gauche



précédant haut

Identification des utilisateurs

Publié le mercredi 28 novembre 2007

Sur cette page nous essayons de répondre aux questions concernant l'enregistrement et l'identification des utilisateurs ainsi que la gestion des comptes personnalisés.

  • Question 1 - Pourquoi s'identifier sur le site de la Mission Timothée ?
  • Question 2 - Comment s'identifier sur le site de la Mission Timothée ?
  • Question 3 - Comment s'inscrire sur le site de la Mission Timothée ? - Comment recevoir un compte personnalisé (login) ?
  • Question 4 - Comment accéder aux informations concernant mon compte ? - Comment supprimer mon compte ou modifier les informations de mon compte ?
  • Question 5 - J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?
  • Question 6 - J'aimerais changer mon identifiant (login).
  • Question 7 - Est-ce possible que mon login n'existe plus ?
  • Question 8 - J'ai oublié mon login. Que faire ?
  • Question 9 - Je me suis inscrit mais je n'ai pas reçu de message d'activation.
  • Question 10 - J'ai un login mais je n'arrive pas à m'identifier sur le site.

1) Pourquoi s'identifier sur le site de la Mission Timothée ?

Les visiteurs du site ont la possibilité d'avoir un compte personnalisé sur le site. Ce compte vous permet de choisir vos liens favoris et d'accéder à certaines informations qui ne sont visibles que pour les utilisateurs identifiés.

2) Comment s'identifier sur le site de la Mission Timothée ?

Pour pouvoir s'identifier sur le site (se loguer), il faut d'abord avoir un compte personnalisé (login). Si vous n'avez pas encore de compte, veuillez vous référer à la question 3.

Pour vous identifier sur le site, cliquez sur s'identifier (tout en bas de la page ou bien en haut à droite). Vous êtes alors invités à entrer votre identifiant (login) ainsi que votre mot de passe. Ensuite vous cliquez sur le bouton intitulé s'identifier. Le système distingue entre minuscules et majuscules au niveau du mot de passe, mais pas au niveau de l'identifiant.

3) Comment s'inscrire sur le site de la Mission Timothée ? - Comment recevoir un compte personnalisé (login) ?

Cliquez d'abord sur s'identifier (tout en bas de la page ou bien en haut à droite). Cliquez ensuite sur Créez un compte.

Vous arrivez ensuite sur une nouvelle page où vous êtes invités à entrer

  • votre nom et prénom,
  • un login (pseudonyme vous identifiant)
    Sachez que vous pouvez modifier toutes les informations ultérieurement, à part le login. Il est donc favorable de choisir un login simple, p.ex. votre prénom, s'il n'est pas déjà utilisé comme login par un autre utilisateur. N'utilisez pas d'espace dans votre login.
  • un mot de passe et
  • votre adresse email. Il est important que l'adresse email soit une adresse valable, sinon l'enregistrement ne pourra pas aboutir.

Cliquez ensuite sur Enregistrer.

Vous recevez alors un email à l'adresse que vous avez indiquée. Ce message contient un lien vers le site avec un code d'activation. En activant ce lien, vous activez votre compte.

Vous pouvez vous identifier à présent sur le site.

Il faudra pourtant attendre encore un peu de temps (en général moins d'une demie heure) avant de pouvoir accéder à toutes les informations.

4) Comment accéder aux informations concernant mon compte ? - Comment supprimer mon compte ou modifier les informations de mon compte ?

Si vous vous êtes identifié sur le site, vous voyez votre nom en haut à droite. Par un clic sur votre nom vous accédez aux informations de votre compte. Vous pouvez alors supprimer votre compte ou modifier vos données.

5) J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, ce n'est pas grave. Le système peut vous en redonner un nouveau.

Cliquez d'abord sur s'identifier (tout en bas de la page ou bien en haut à droite). Vous arrivez sur une nouvelle page où vous cliquez sur Oublié le mot de passe ?

Vous arrivez sur une deuxième page où vous devez entrer votre adresse email. Cliquez ensuite sur Générer un nouveau mot de passe.

Vous recevez alors une email avec un lien. En activant le lien vous arrivez de nouveau sur le site ce qui provoque la génération du nouveau mot de passe. Un deuxième message email qui contient cette fois le nouveau mot de passe vous est alors envoyé. C'est ce nouveau mot de passe que vous devez désormais utiliser. L'ancien mot de passe n'est plus valable.

Si vous voulez modifier ce nouveau mot de passe, accédez aux informations de votre compte (voir question 4).

Si plusieurs personnes enregistrées utilisent la même adresse email, uniquement le mot de passe de l'identifiant le plus vieux sera modifié par cette procédure.

6) J'aimerais changer mon identifiant (login).

Il n'est malheureusement pas possible de changer l'identifiant. Ce que vous pouvez faire est de supprimer votre compte et d'en créer un nouveau.

7) Est-ce possible que mon login n'existe plus ?

Normalement nous ne supprimons pas un login, sauf pour les cas suivants:

  • Une personne s'est enregistrée sur le site mais n'a pas encore activé son compte un mois après son enregistrement, c.-à-d. elle n'a pas activé le lien dans le retour automatique. Ceci peut arriver quand l'adresse email qu'elle a indiquée n'est pas bonne.
  • Une personne s'est enregistrée plusieurs fois avec le même nom, prénom et adresse email.
  • Une personne n'a pas utilisé son compte depuis deux ans.

8) J'ai oublié mon login. Que faire ?

Dans ce cas envoyez une email au en décrivant votre problème et en utilisant l'adresse email correspondant à votre compte.

9) Je me suis inscrit mais je n'ai pas reçu de message d'activation.

Vous n'avez pas reçu le message automatique avec le lien qui vous permet d'activer votre compte. Alors il est fort probable que vous ayez fait une erreur de frappe dans votre adresse email. Le message ne peut pas arriver chez vous. Vous pouvez alors ou bien vous réinscrire avec un autre login ou bien envoyer un message au en expliquant votre problème.

10) J'ai un login mais je n'arrive pas à m'identifier sur le site.

Vous vous êtes inscrit sur le site de la Mission Timothée, vous avez activé lien que vous avez reçu dans l'email de confirmation et vous disposez donc d'un compte (login), mais vous n'arrivez pas à vous identifier sur le site.

En principe, il y a deux possibilités quand vous cliquez sur "s'identifier" après avoir entré votre login et votre mot de passe :

a) Vous recevez une page avec un message d'erreur "Login échoué". Dans ce cas le login et/ou le mot de passe que vous avez entrés ne sont pas corrects. Vérifier ces données.

b) Vous ne recevez pas de page d'erreur, mais vous n'êtes toujours pas identifiés. Dans ce cas vérifiez si les cookies sont bien activés.

haut suivant

|
search