Menu supérieur

  • Accueil
  • Agenda
  • Download
  • Newest
  • Contact
  • Cantiques
  • Login
  • PC-mode

Menu gauche



Dimanche Pascal au temple d'Anduze

L’assemblée générale annuelle de la Mission Timothée s’est tenue ce weekend (Pâques 2013) à Anduze. Comme chaque année, elle donne l’occasion d’un grand rassemblement fraternel et ce d’autant plus cette année car elle a joué les prolongations avec une rencontre au temple d’Anduze le dimanche après midi. Tous les amis de la région y étaient conviés et purent profiter des différentes présentations visant à faire un tour d’horizon de tous les domaines d’implication de la Mission. Après plusieurs interventions entrecoupées de chants de chorale, cette riche après-midi s’est terminée par un message de Daniel Issarte sur la nécessité de recevoir l’esprit de foi.

Quelques rappels au sujet des associations partenaires de la Mission

L’association Team Etud’ a été créée pour accompagner dans leur scolarité, du primaire au secondaire, les jeunes en difficulté. Une équipe (team…) se met à disposition pour aider ceux qui décrochent dans différentes matières ou pour accompagner une personne en recherche d’orientation professionnelle. Un site a récemment été mis en ligne pour présenter ce travail :

http://teametude.fr

Retim (Réseau d’entraide Timothée) est une association qui a pour but d’améliorer les conditions de vie des personnes en situation de pauvreté dans les pays ou la Mission Timothée est implantée et en partenariat avec des amis chrétiens locaux travaillant avec la Mission Timothée. Ces actions consistent notamment à apporter aux bénéficiaires un soutien financier et technique à la réalisation de projet et à soutenir leur activité artisanale afin qu’il puissent subvenir à leurs besoins.

La Librairie Jean Calvin. L’activité librairie a toujours existé au sein de la Mission sous le couvert de la société COCEBAL. Elle a pris un tournant en 2008, quand sous l’impulsion du directeur des éditions Excelsis, la décision a été prise d’ouvrir une boutique publique et de lui donner le nom de Librairie Jean Calvin. En effet la Mission étant un des plus grands acheteurs des commentaires des ouvrages de Calvin en France, le nom Jean Calvin semblait donc tout trouvé. L’objectif de la librairie est de faire revivre et de partager la richesse tant spirituelle que culturelle de cet héritage issu de la réforme.

http://www.librairiejeancalvin.fr


|
search